Accueil > Nous rejoindre > Comment agir ?

Comment agir ?

 

 

On pense souvent que l’on ne peut pas agir seul, mais il y a pourtant des choses qui ne dépendent que de soi-même, et qui peuvent faire changer beaucoup de choses. Par exemple, faire attention aux mots que l’on choisit lorsqu’on parle de pauvreté, être attentif aux mots employés par d’autres ou réagir lorsque quelqu’un emploie des termes méprisants, ou dévalorisants, que ce soit à l’école, dans la rue, ou parmi vos connaissances.
De façon plus concrète, vous pouvez aussi être amené, dans votre métier à rencontrer des jeunes ou des enfants vivant la grande pauvreté.

 

 

 

Etre volontaire

Vous vous posez des questions sur notre société, sur l’exclusion que vivent certains, et vous ne savez pas comment agir ? Vous avez quelques heures de disponibilité par semaine, ou plusieurs jours ? Vous êtes jeune, ou moins jeune, vous aimez les rencontres, et bousculer vos préjugés ?

Au sein des actions enfance et jeunesse, il existe de nombreuses possibilités pour vous investir. Contactez-nous ! ! N’hésitez pas à poser vos questions, à demander des informations.
Vous pouvez aussi lire les expériences de personnes qui nous ont rejoint en stage ou en volontariat ici.

 

Rejoindre le "volontariat permanent" d’ATD Quart Monde
Ce statut à temps plein est à mi-chemin entre le travail et l’engagement. Pour découvrir toutes ses spécificités, c’est ici.

Soutenir nos actions financièrement
Vous êtes particulier ou entreprise, et vous souhaiter soutenir financièrement certaines actions ? Pour tout savoir sur les dons et le mécénat, c’est ici.