Accueil > Que faisons-nous ?

Que faisons-nous ?

Toutes nos actions n’ont qu’une seule finalité : que plus personne ne vive dans la grande pauvreté, que plus personne ne soit mis à l’écart de notre société.

Nous ne voulons plus que des enfants soient catalogués comme handicapés dès tout-petits du fait de leur conditions de vie. Nous ne voulons plus que la solution à la pauvreté infantile soit de retirer les enfants à leurs parents : c’est la famille entière qui ne devrait pas vivre dans la pauvreté.
Nous ne voulons plus que des jeunes se retrouvent sans diplôme, sans métier, sans emploi, à 18 ans, en pensant qu’ils ne valent rien.

Nous ne voulons plus que des enfants ou des jeunes, soient moqués et mis à l’écart à l’école par leurs camarades - et parfois leurs enseignants - parce qu’ils vivent dans la pauvreté. Nous ne voulons plus que les enfants aient des chemins tout tracés dès la naissance selon leur classe sociale.
Nous voulons que toute personne, enfant, jeune, parent, de tous milieux, puisse accomplir des choses dont elle sera fière, et aie une vraie place dans notre société.