Deviens animateur/animatrice d’une bibliothèque de rue !

Kouwa ? Une bibliothèque de rue à Charleroi ?

Tu aimes lire ? Tu voudrais partager ta passion et faire partie d’une équipe ? Tu voudrais que chaque enfant puisse avoir accès à la lecture, quelque soit son origine sociale, et prendre part à la vie d’un quartier ?

Deviens animateur/animatrice bénévole d’une de nos bibliothèques de rue ! Nous avons surtout besoin de renfort dans les bibliothèques de Saint-Gilles, d’Ougrée (Liège) et de Jumet (Charleroi), le mercredi après-midi.

Une bibliothèque de rue ? Pour quoi faire ?

Une bibliothèque de rue, c’est une équipe qui s’installe chaque semaine, le même jour, au même endroit et au même moment ! Et tout le monde est le bienvenu dans la bibliothèque ! Les enfants qui veulent qu’on leur lise des histoires, les enfants qui veulent lire eux-mêmes, les parents qui souhaitent participer, regarder, aider… tout le monde ! On lit, on rigole, on joue, on partage… la bibliothèque de rue c’est encore 1001 choses à faire et à imaginer ensemble !

ATD Quart Monde ?

ATD Quart Monde est un mouvement qui lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. L’organisation a également pour but de travailler avec les personnes qui vivent la pauvreté au quotidien. La bibliothèque de rue est l’un des moyens du Mouvement pour y arriver. Elle prend sa place dans les quartiers précarisés et permet à chacun d’avoir accès à la lecture et à la culture dans un cadre différent que le cadre scolaire, où chaque enfant ne trouve pas toujours sa place.

Tu as des questions ? Tu es intéressé.e ? N’hésite pas à nous contacter !