Accueil > Que faisons-nous ? > Bibliothèques de rue > Beaucoup de pluie et des enfants vaillants

Beaucoup de pluie et des enfants vaillants

La première fois de la bibliothèque de rue à Saint Gilles

mardi 22 novembre 2016, par Celina Schuldt

Camille, Kris, Elisenda et moi, nous sommes l’équipe qui anime la nouvelle bibliothèque de rue à Saint Gilles ! Moi, c’est Celina, je suis Allemande et j’ai dix-huit ans. Je vais passer une année à ATD en Belgique.

Depuis quelques mois, la bibliothèque de rue à Saint Gilles était dans les tuyaux. C’était enfin l’heure pour nous de passer à l’action.
Lors de notre premier jour au square Jacques Franck, nous avons rencontré des éducateurs du quartier, qui étaient là pour dessiner avec les enfants. Grâce à eux, il y avait des enfants d’une école tout près.

Quelques enfants nous ont tout de suite tenu compagnie sur notre bâche avec les livres. Nous étions contents de leur grand intérêt. Seule la météo n’a pas été avec nous et peu de temps après, notre petite bibliothèque de rue était sous l’eau. Bien que les enfants défiaient le temps, nous avons dû remballer nos livres et chercher la protection sous la tonnelle des éducateurs.

Les enfants ont pu se réjouir des gaufres et du jus d’orange que les éducateurs avaient apporté et nous avons pu nous réjouir d’un après-midi avec des nouvelles idées en vue des prochaines fois, même si c’était un après-midi peu confortable.

Chaque mercredi après-midi, nous venons à la place Jacques Franck à Saint Gilles - quel que soit le temps !