Dynamique Ecole

Pour réfléchir ensemble à la lutte contre la pauvreté

La dynamique école rassemble militant·e·s (jeunes et adultes), professionnel·le·s de l’école et toute personne concernée et curieuse autour d’actions et de réflexions « Pour une école où TOUS réussissent ».

Le projet « Nos ambitions pour l’école », mené de 2015 à 2017 en croisement des savoirs, est le moteur de nos actions et se développe pour les années à venir autour de trois axes.

  1. Les animations dans les écoles (primaire, secondaire et hautes écoles) nous permettent de sensibiliser les jeunes au vécu de la précarité en questionnant les préjugés et en nous appuyant sur le combat quotidien pour la dignité. Nous développons, en particulier, nos animations avec les futur·e·s professeur·e·s.
  2. Une grande réforme en cours va prochainement transformer considérablement l’enseignement spécialisé. Pour nous, un enseignement inclusif est une priorité. Nous souhaitons agir pour que les parents et les jeunes soient de véritables partenaires de ce changement.
  3. Nous voulons aussi coordonner nos efforts pour soutenir les demandes des jeunes et des parents dans leur rapport à l’école. 

Enfin, la dynamique école collabore dans ce combat avec d’autres partenaires comme la Coalition des parents de milieux populaires et des organisations pour changer l’école en interpellant les décideurs politiques.

Latest news